TOURNEE DES VICTORIEUSES

En 2020, ONU Femmes lance une campagne intitulée « Génération Égalité : Pour les droits des femmes et un futur égalitaire ». La campagne vise à exiger la parité salariale, le partage égal des soins non rémunérés et du travail domestique, la fin du harcèlement sexuel et de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, les services de soins de santé qui répondent à leurs besoins, ainsi que leur participation égale à la vie politique et à la prise de décisions dans tous les domaines de la vie.

Nous avons participé à cette campagne et notre évènement “La tournée des victorieuses” a été sélectionné comme coup de cœur du jury.

La tournée des victorieuses était un évènement digital avec participation anonyme, qui nous permettait d’aller à la rencontre des victimes de violences sexuelles et aussi de toutes celles qui font partie de l’entourage de l’agresseur. Au programme, nous avons partagé les clés et les étapes de la reconstruction, qui sont des des éléments indispensables dans leurs vies, et ce, au-delà des reconnaissances judicaires et médicales.

GALERIE


VIDEO