La définition dans le dictionnaire dit ceci sur l’identité : Ce qui permet de reconnaître une personne parmi toutes les autres.

.

Chaque personne a une identité précise, nous sommes souvent reconnus par celle-ci auprès de notre entourage proche ou élargi.

Comment celui-ci te voit ? Trop centré sur notre travail ? dépressif ? inquiet?…

Le viol et l’abus sexuel nous volent tout notre être, notre personnalité, notre identité entière. Il en résulte qu’on nous et s’identifie uniquement à ce que nous avons subi.

Il y a cependant 2 aspects différents de notre identité et personnalité.

Il y a d’un coté cette identité, que le crime que nous avons vécu nous a fait devenir, c’est à dire :

Cette personne accro à la cigarette, drogue, alcool, médicamentsdépressive, angoissée, fermée, hyperactive par peur de s’affronter soi-même.

Cette personne mélancolique, qui broie toujours du noir, qui ne voit aucun avenir pour elle, qui pense que personne ne peut la comprendre, qui est isolée, solitaire.

Cette personne qui s’auto-détruit par les scarifications, la boulimie, l’anorexie.. Qui a la haine et le dégoût pour sa personne parfois même atteinte de maladies psychosomatiques ( lire ici notre article à ce sujet ).

Et de l’autre coté nous avons cette identité dite « normale » :

Celle qui au plus profond d’elle-même aspire à la paix, à la liberté, au bonheur , celle qui a des rêves, celle qu’on aimerait être et devenir !

Cette personne qui aimerait avoir une vie sociale des plus basique , cette personne libre qui profite de chaque instant de sa vie, cette personne qui aimerait découvrir le monde, faire des rencontres, de croquer la vie à pleines dents, rire aux éclats sans porter de masque.

Cette identité qui nous donne l’espoir qu’un jour nous pourrions nous en sortir !

.

UN MOT DE LA RADIEUSE

.

Chère Victorieuse sache que ta vie ne dépend pas de ce que tu es en train de vivre en ce moment, sache que cette identité pleine d’espoir et de liberté est accessible malgré le fait que tu puisses en douter. Aujourd’hui tu as le choix dy croire et de pouvoir chercher au plus profond de toi qui es-tu réellement ! Tu découvriras tellement de choses que tu ne pourrais penser sur toi-même…

.

Vous trouverez notre vidéo à ce sujet ci-dessous


.

J’espère que cet article vous a éclairé.


Tu as aimé cet article ? En le lisant tu as peut-être pensé à une personne qui serait encouragée à sa lecture. Je t’invite à le partager en cliquant sur le bouton de partage de ton choix ci-dessous. Ton geste peut aider une victime de ton entourage proche sans que tu ne le saches. Tu peux aussi me laisser un commentaire. Merci !


C’était l’équipe des LVPE pour vous soutenir .


Nous contacter : mrsk@leviolparlonsen.com