Malheureusement beaucoup en souffrent par ignorance… 

.

Les maladies psychosomatiques ne sont pas des maladies imaginaires! Ce n’est pas de la folie mais une réelle réalité. Derrière tous ces noms de maladies se cachent énormément de souffrances psychiques et émotionnelles.


Le viol et les agressions sexuelles sont un poison qui rongent tellement de domaine dans la vie d’une victime que cela peut même en affecter sa santé physique, telle est la réalité des maladies psychosomatiques dites les maladies des blessures de l’âme.

C’est une maladie que l’âme en souffrance inflige au corps, un trouble psychique qui se répercute sur l’état physique. Il s’agit donc de maladies dans lesquelles les facteurs émotionnels, l’anxiété, la dépression ou les chocs vécus peuvent affecter un organe ou un système physiologique.

.

D’où l’importance de pouvoir mettre des mots sur les maux. 

Car ses maladies hypothèque une deuxième fois la vie des victimes. Ces maladies les handicapes au quotidien et leur rappelle leurs souffrances et leurs traumatismes vécus sans cesse.

L’entourage ne comprend pas. le cadre professionnel et médical, le reconnait peu, ce qui est un calvaire pour les victimes qui n’osent pas réellement faire face à ces réalités que l’on a du mal à expliquer.

.

UN MOT DE MRS K

Mes cher.evictorieux.ses, plus tu passeras du temps à ta restauration et plus ta santé aussi ira mieux car l’un va avec l’autre que tu sois comprise ou pas pense à toi, à ta vérité et à ta réalité car ta vie en dépend! Cesse de fermer les yeux sur ces réalités car si tu souffres de ces maladies c’est que ton âme va mal.

On nous catalogue souvent de farfelus quand la maladie n’est pas détectable ou inexplicable médicalement parlant.

Comment se justifier et l’expliquer quand nous même nous ne comprenons pas ce qui nous arrive, comme la fibromyalgie, la fatigue chronique, migraine, maladies de crin, trouble alimentaire… En plus de notre souffrance intérieure, la maladie physique nous isole car nous n’avons plus les mêmes aptitudes qu’auparavant. L’impact amical car évidemment vous n’êtes pas la même qu’avant. L’impact sur la famille et les couples. Les employeurs qui ne savent plus quoi faire de vous et vos finances en prennent aussi un coup.

Une pression qui vous culpabilise en plus car l’entourage en souffre aussi et cela vous oblige aussi à vous justifier et parfois vous surpasser dans les apparences alors que c’est le moment pour vous de vous concentrer uniquement sur les séquelles psychologiques du traumatisme vécu tout en traitant la maladie physique déclenchée.

Malheureusement encore beaucoup de victimes et d’entourages sont encore de le déni. Le déni de ces réalités opposées mais tellement liées !

Ils acceptent une réalité tout en refusant l’autre.

J’accepte la maladie physique en essayant de remuer ciel et terre pour me « soigner « , en ne voyant aucune ou très peu d’évolution de guérison tout en niant l’ampleur des séquelles subi?

Ou

J’accepte les séquelles psychiques en négligeant l’impact physique, « se laisser mourir » sans réellement se soigner ou faire le lien?

C’est un cercle vicieux, une véritable folie destructrice !

Comment vouloir guérir et s’en sortir sans prendre ces deux situations en considération ? C’est peine perdue 

Seul on n’avance pas !

Seul on ne guérit pas !

Le poids de ces souffrances est tel qu’il ne peut être supporté seul !

Demander de l’aide peut coûté à votre égo mais cette aide peut vous sauver ! Le faite de faire face à votre souffrance peut vous faire mal mais c’est l’unique clé de votre guérison pour ce types de maladies !

C’était Mrs K pour vous soutenir !

Vous trouverez notre vidéo à ce sujet ci-dessous

J’espère que cet article vous a éclairé.

Tu as aimé cet article ? En le lisant tu as peut-être pensé à une personne qui serait encouragée à sa lecture. Je t’invite à le partager en cliquant sur le bouton de partage de ton choix ci-dessous. Ton geste peut aider une victime de ton entourage proche sans que tu ne le saches. Tu peux aussi me laisser un commentaire. Merci !

C’était l’équipe des LVPE pour vous soutenir .


Nous contacter : mrsk@leviolparlonsen.com