L’auto-victimisation est un comportement, un système de pensées, une identité qui empêche les victimes d’avancer, de guérir, d’être libre !

.

C’est un véritable joug pour les victimes mais surtout pour l’entourage qui la subit au quotidien.

L’auto-victimisation est un véritable poison réconfortant dans laquelle les victimes aiment parfois se réfugier, même inconsciemment. Elles se sentent justifiées, sécurisées, valorisées par cela alors qu’en réalité c’est un véritable obstacle à toute restauration et n’a rien de valorisant !

L’auto-victime aime s’apitoyer sur son sort, attirer et avoir des regards de pitié sur elle.

Celle qu’il faut toujours plaindre et à qui il faut donner toute son attentionToute personne qui s’y oppose ou la contredit est considérée comme insensible…. elle se sent toujours rejetée, incomprise

Le genre de personne avec qui il faut avoir une patience, un amour plus que la normale, avec qui il faut toujours parler avec des pincettes de peur de la frustrer, de la blesser et qu’il ne faut pas bousculer ou challenger au risque qu’elle se sente jugée ou agressée.

Elle-même connaît mieux que tout le monde ce dont elle a besoin et comment s’en sortir alors que ces actes ne portent aucun fruits.

.

L’auto-victime est inconstante dans sa vie.

.

Les demandes d’efforts et de constances ont juste l’effet d’un effervescent.

Presque incapable d’être optimiste, même quand tout va bien il faut toujours qu’elle puisse voir une pointe de négativité

Rien n’est jamais assez bien pour elle, il y a toujours quelque chose à dire… Elle se plaint de souffrir mais n’accepte pas et ne valorise véritablement pas l’aide qui lui est proposée.

C’est toujours la faute, à cause des autres ou des circonstances, mais ce n’est jamais la sienne, ce qui justifie ces comportements, attitudes que l’entourage subit, bien que la victime en souffre elle-même!

Cela est très pesant, et en résulte que beaucoup dans l’entourage s’éloigne…

UN MOT DE MRS K

« Broyer du noir au quotidien, en paroles et en actes, ne t’aidera à rien même s’il y a un temps pour tout mais ne demeure pas dans cette engrenage qui gangrène ton quotidien !

L’auto-victimisation t’amène à fausser toute réalité sur ce que tu vis! Cela t’empêche d’être objectif !

Tu es victime certes mais responsable ! Responsable de ta reconstruction! Responsable des impacts que ces actes là ont sur ta vie sur le long terme! Responsable de te laisser sombrer ou de te relever ! Bien qu’il y ait un temps pour tout, il est normal que tu te sentes déprimé, abattu, choqué, révolté car tu as vécu un traumatisme… Si tu ne traversais pas ces phases cela serait surhumain mais après ? L’aide et le soutien extérieur sont un droit et un fait mais quel est ton investissement personnel quand tout est mis en place pour te soutenir mais que toi-même tu ne t’y investis pas ou très peu avec pleins d’excuses?

Il y a des choses que nul ne pourra faire pour toi et l’aide extérieure sera toujours limitée. C’est pour cela qu’il te faut être acteur de ta vie malgré ce que tu as pu traverser et subir. Il est toujours possible de pouvoir rebondir!

Mon cher.e victorieux.se, Fortifie-toi et prend courage, n’abandonne pas le plus beau et le plus grand combat de ta vie qui est de pouvoir t’en sortir! Investi toi pleinement dans ce mandat et tu ne le regretteras pas!La victoire et la fierté d’une victime se trouvent dans son combat à se reconstruire et non dans celui de s’autodétruire. Tu es une victime certes, mais avant tout, tu es un.e victorieux.ses car ces actes n’ont pas eu raison de toi malgré les séquelles laissées… Telle est ta véritable identité ne l’oublie pas ! « 

C’était l’équipe des LVPE pour vous challenger.

Vous trouverez notre vidéo sur ce sujet ci-dessous

Tu as aimé cet article ? En le lisant tu as peut-être pensé à une personne qui serait encouragée à sa lecture. Je t’invite à le partager en cliquant sur le bouton de partage de ton choix ci-dessous. Ton geste peut aider une victime de ton entourage proche sans que tu ne le saches. Tu peux aussi me laisser un commentaire. Merci !

C’était l’équipe des LVPE pour vous soutenir .

Nous contacter : mrsk@leviolparlonsen.com