La résilience est un style de vie, une discipline qu’il faut savoir instaurer chaque jour dans sa vie! La vie n’est pas une question de chance! Même si tout n’est que grâce, elle reste un choix !

.

Dans la restauration, et au quotidien, tout le monde fait face aux souffrances, à la tristesse, la trahison, au découragement, à la faiblesse…mais on y réagit tous différemment. Ce qui fait que certains en survivent et d’autres en meurent.
La résilience c’est aussi une responsabilité, une maturité face à sa propre vie.

Pour ma part je sais que si j’OSE me laisser envahir par ces choses, elles vont avoir raison de moi et me tuer (moralement, émotionnellement, spirituellement et surtout physiquement

J’ai appris à être dans la résilience,elle a été pour moi une bouée de secours. Se fut l’ épisode, le plus dure de ma vie personnelle, mais la résilience me fut salutaire !

Avant j’étais faible, lâche, passive, en manque d’assurance.
Je fuyais, j’étais bâtie sur un caractère floconneux, dans le paraître et non dans l’être, je paraissais forte alors que j’étais brisée à l’intérieur de moi.

.

La souffrance et les conséquences des épreuves de ma vie m’avais tellement détruite à m’en déclenché une maladie psychosomatique « la fibromyalgie ».

.

J’ai donc appris à ne plus être passive avec tout ce qui concerne ma vie , je ne suis pas née ainsi, j’ai appris à le devenir.
La vie m’a imposé à être et à ne plus paraître, à avoir un véritable caractère !
Sans caractère, on ne va nulle part car c’est le socle sur lequel nous nous appuyons quand les tempêtes souffle sur nos vies ( accusations, incompréhension, humiliation, honte… ) 

.

La résilience est une question de vie ou de mort, subir ou vivre.

.

C’est une vérité! Combien d’entre nous vivent une vie en dent de scie, vertigineuse. Aujourd’hui tu te sens inébranlable et demain tu as envie de mettre fin à tes jours
Chaque victime connait la profondeur de ses travers. Quand elle se laisse submerger par ses émotions, bien qu’elle soit victime, elle décide d’elle même de flirter avec son mal-être par habitude, se laisse submerger, envahir par ce qui la détruit, comme une drogue, comme une chose dont elle ne peut se défaire. Comme si cette souffrance ne faisait qu’un avec elle.
La souffrance, la douleur, les peurs …sont devenue des refuges comme si celles-ci nous appartenez alors qu’elles sont des imposteurs dans notre vie. Tels des cafards ou des souris qui rongent les murs de notre habitation, au lieu de les chasser, de s’en débarrasser, on les nourrit en espérant s’en sortir ! .. c’est une folie !

Raison pour laquelle elle la bichonne si tendrement alors qu’elle hait celle-ci en même temps. Quel paradoxe ! Incompréhensible pour ceux qui ne le vive pas.

.

La résilience c’est se battre contre soi-même, devenir son propre ennemi face à ses mauvaises pensées, habitudes… La résilience nous sort de notre zone de confort, elle nous rend fort, courageux, endurant …

.

Un malade de cancer est prêt à perdre ses cheveux, à passé par la chimiothérapie. Malgré les souffrances que cela inflige, le malade paye le prix pour essayer de guérir. Pour nous les victimes, c’est pareil !
Mais, malheureusement, beaucoup ont une forme de lâcheté face à leur destinée sous prétexte d’être victime !
Même si le combat est difficile, nous ne pouvons pas abandonner car notre avenir en dépend!

.

Tout comme un enfant qui apprend à marcher, au début il tombe, il a peur mais il persévère et réussit. Tu dois apprendre à te lever pour marcher même si la liberté est une inconnue pour toi celle ci ne te détruira pas!

.

Accepter les conséquences négatives de ces actes, c’est demeurer et accepter la situation donc pourquoi se plaindre si on ne paye pas le prix pour s’en sortir?

Le véritable désir pousse à l’action. C’est un moteur, l’essence même du changement dans la vie d’une victime.
Ta douleur est réelle mais si tu n’utilises pas les outils mis à ta disposition pour t’en sortir tu mourras ! (Moralement, physiquement, spirituellement….)

.

Ta guérison ne doit pas dépendre du temps, des circonstances, de la justice ou autres. Elle doit dépendre du choix personnel que tu as entrepris pour t’en sortir!
Tu peux même avoir la foi pour déplacer les montagnes, tant que tu ne marches pas, celle-ci ne te servira à rien ! Cela fait mal mais seule la vérité vous affranchira !

.

Exiger ou désirer l’aide des autres c’est une chose, mais un moment il faut s’aider soi- même, se relever, être déterminé. Seul notre engagement personnel dans notre combat nous fait gagner nos propres victoires que nul ne remportera pour nous-même.

Le mot de Mrs K

Victorieux-ses réveille- toi où tu es, tu as survécu et tu es encore debout. Même si tu es usé, ne laisse pas ses agressions hypothéquer le reste de ta vie. sache que tout reste encore possible pour toi! 

La résilience c’est changer ses habitudes, affronter, résister et abattre ce qui te détruit jusqu’à avoir la victoire.

Ta liberté n’a pas de prix!

.

C’était Mrs k pour vous secouer!

.


.

J’espère que cet article vous a éclairé.


Tu as aimé cet article ? En le lisant tu as peut-être pensé à une personne qui serait encouragée à sa lecture. Je t’invite à le partager en cliquant sur le bouton de partage de ton choix ci-dessous. Ton geste peut aider une victime de ton entourage proche sans que tu ne le saches. Tu peux aussi me laisser un commentaire. Merci !


C’était l’équipe des LVPE pour vous soutenir .


Nous contacter : mrsk@leviolparlonsen.com